> Critiques > Labellisés



Après une belle collection d’albums tous plus expérimentaux les uns que les autres (dont des collaborations avec Kim Gordon, au sein de Body/Head), l’album Through A Room, de Bill Nace sonnerait presque comme une ouverture vers des horizons plus mélodieux.

Presque.

Car ce recueil de morceaux murmurés par des drones et des guitare rappelle un disque où Flying Saucer Attack aurait troqué son inspiration folk pastorale par la discographie complète d’ESG au ralenti (et à l’envers), diffusée par une personne aventureuse et mélomane habitant 2 étages plus bas et propriétaire d’au moins 3 perroquets asthmatiques.

C’est un compliment.

Ici, ni refrain euphorisant, ni break imparable, mais laissez-vous quand même hypnotiser par un morceau comme The Giant qui devrait devenir pour vous une belle expérience soniquement dépaysante, et finalement étrangement apaisante. Même si la description la plus honnête serait de le comparer à l’agonie d’un radio-réveil équipé de piles défectueuses au milieu d’une ruche de bourdons chaffouins.

Jusqu’à l’écoute de ce morceau, je ne savais pas que j’avais besoin d’entendre ça, mais franchement essayez, votre horizon musicale s’agrandira d’un coup d’un seul.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.