> Critiques > Labellisés



Impromptu. Dansant. Osé. Chavirant. La respiration difficile, le souffle coupé, chahuté d’une rame à l’autre, dans un tourbillon d’idées et de bruits. D’un pop-oPeNoLoGue aux accents furieux des Furnaces à un LiMP To GloVe sur la brèche, prêt à exploser, en frayant un SoLaiRe sidéral et renversant, un SeeDeD en parfait remède antifolk, un PiNK CuT mélandrolique ou encore un VeRBeNa Tea infuseur de sons mitrailleurs. Jamais barbant, toujours en quête et se réinventant. Le fruit gâté d’un trio de génisses de la bidouille !

Face à ce vent virevoltant : les voix à l’endroit, les voix à l’envers. Une langue qui s’écoute parler jusqu’à ne plus rien prononcer de discernable. Une langue qui se construit en se décousant. Souvent drôle et absurde comme le martelé « I showed you the hammer ; I showed you the nails ; I showed you the wood for you to build the shelves » sur LiMP To GloVe.

Trente-cinq minutes plus tard, fin du programme, bien secoué, mais pas rincé, prêt à tout remettre sens dessus dessous. Un troisième album en forme de feu de Bengale pour ces Normands, à la tête tellement remplie qu’elle se vide dans le goutte à goutte ! A inoculer à tous ceux qui se sont endormis consciemment ou inconsciemment dans le fauteuil confortable de leurs habitudes.