> Critiques > Labellisés



Dès les premiers instants de Spleen Lotion, dernière sortie du prolifique label Petrol Chips, difficile de ne pas être saisi par la voix envoutante de Imaan qui vient sur Taking Care, nous convier au plus près de son intimité, de sa soif originelle d’amour, et de ses espoirs d’émancipation et d’absolu ( “can you make my heart travel forever ?”) sans évacuer les difficultés à les adresser. ( “taking care of oneself, something that I need to do, something hard for me to do”). Superbe.

Cello In a Dress qui suit, décrit une autre variation du sentiment amoureux , sur la même structure musicale de guitare et d’arrangements de claviers qui vont progressivement s’accentuer pour prendre les devants dans le dernier tiers et élever le morceau vers un final lumineux.

Car même si le propos n’élude pas une certaine mélancolie ( You Said, Longtime), l’interprétation d’une part, et les arrangements et les claviers dont Ray Borneo a le secret de l’autre, réussissent à maintenir une dimension lumineuse, chaude, réconfortante à l’ensemble (sur H and L ou Anytime and Place par exemple), voire même avec Salah à signer une petite bombe pop et catchy assez imparable.

Au final, le disque accroche par sa voix, convainc par l’émotion que la justesse et la sincérité de l’écriture fait immédiatement ressentir, et s’ancre durablement par la richesse et la justesse de sa production. Bref, une nouvelle bien belle découverte du côté de chez Petrol Chips.

A Découvrir Absolument




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.