> Critiques > Labellisés



La fine équipe à lui tout seul. Le batteur et percussionniste Antonin Leymarie (croisé au sein de Surnatural Orchestra et Magnetic Ensemble, mais également collaborateur occasionnel de Joël Pommerat et des circassiens Les Colporteurs) a pour farouche devise : la techno, ça se joue à la main. A l’occasion de la sortie du EP FLUID_E, produit par l’illustre Joakim (entre autres fondateur du label Tigersushi et auteur de l’un de mes morceaux électro préférés des 2000s, Love-Me-2), Antonin alias Hyperactive Leslie a donné en avril 2022 un concert au Badaboum, petite salle parisienne située vers Bastille, à la programmation éclectique et néanmoins pointue, qui compense un restaurant bruyant au service chaleureux mais erratique.

De ce set en solitaire, qui a duré plus d’une heure, et dont le mixage réalisé par Hugo Heredia nécessita une approche à la fois organique et chirurgicale, l’idée étant de capter l’intensité et l’intention d’improvisations en apnée, public transi à l’appui, l’on nous propose d’entendre quatre morceaux, dont le dernier s’avère être un remix kraut-house clash confectionné par le valeureux Étienne Jaumet, toujours fourré dans les bons coups.

Batterie augmentée, bouclée, tortueuse, triturée, bardée de capteurs et passée au tamis du Pearl Syncussion, le jouet préféré d’Aphex Twin, pour une techno brute et sans esbroufe, qui relie la scène de Detroit aux Chemical Brothers, avec une touche berlinoise à la lisière de la rave – la vague effleure les sens mais jamais ne s’écrase sur la falaise des poncifs du genre. L’art de la citation, la citation jamais vaine, au service d’une assemblée que l’on sent particulièrement réceptive. Amis franciliens, Hyperactive Leslie et ses passionnants fûts trafiqués nous rendent visite en décembre prochain, à Fontenay-sous-Bois, save the date !




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.