> Critiques


  • 28 octobre 2021 /
    Rockomotives 2021
    “Journée #1 - mercredi 27/10/21”

    rédigé par FLK & PAR
    3 votes
      (10/10 - 3 votes) notez cet album


Comme chaque automne, nous retrouvons la route de Vendôme pour participer au Festival des Rockomotives. Cette année est un peu différente pour nous, puisque nous n’avions pu assister à l’édition précédente, qui avait bien eu lieu malgré les restrictions liées au COVID, mais aussi parce que c’est l’anniversaire des 30 ans de ce festival pas comme les autres. Pour marquer le coup et retrouver le rythme effréné des successions de concerts tous plus alléchants les uns que les autres, nous vous avons concocté une petite surprise.

Nous nous sommes baladés sur le festival et dans les rues de Vendôme avec un enregistreur et un appareil photo pour réaliser un cadavre exquis de moments pris sur le vif en photographies et en son. Ce patchwork de sons et d’images, nous vous le partageons ici, jour après jour, pour vous faire découvrir le festival, les artistes et les coulisses. Toute cette ruche fourmillante et affairée qui donne vie à cette ambiance si particulière et chaleureuse le temps du festival. Côté public, côté artiste, côté organisation, nous retraçons des moments de vie qui font nous dire que décidément on ne peut pas se passer de musique, que c’est plus qu’essentiel, que cela fait partie du bonheur.

Ce mercredi, pour notre 1ère journée sur le festival, nous assistons aux concerts de J.E. SUNDE (usa) et TROY VON BALTHAZAR (usa) à la chapelle Saint Jacques. Ce lieu est un écrin pour les musiques aussi bien pour l’acoustique que pour le cadre. Troy commence la soirée en trio avec un violoncelliste et un batteur/bassiste/guitariste, pour un set résolument poétique et inspiré. Habitué de la scène, il raconte toujours au public des anecdotes entre les morceaux et bascule en une seconde dans son monde intérieur dès qu’il se met à jouer.

Un vrai tour de force ! Nous découvrons ensuite John Edward Sunde en formule trio également avec une musique évoluant entre le folk, la country et l’americana. Après quelques morceaux nous rentrons dans son univers, qu’il soit seul à la guitare classique ou en trio tendance rock, avec une mention spéciale pour les belles harmonies à trois voix.

Lien captation sonore sur le vif :

Toutes les photos de la soirée :

https://galerie.envisagerlinfinir.net/index.php?/category/183

Rédaction : PAR, son : PAR+FLK, photos : FLK




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.