> Critiques


  • 2 novembre 2021 /
    Rockomotives 2021
    “Journée #2 - jeudi 28/10/21”

    rédigé par FLK & PAR
    1 vote
      (10/10 - 1 vote) notez cet album


Ce jeudi, pour notre 2nde journée sur le festival, nous débutons les concerts à La Fabrique du Dr Faton par INSTITUTRICE, duo de percussions expé puis DANSE MUSIQUE RHÔNE-ALPES, electro barrée à-la-Aphex-Twin.

Nous en profitons pour interviewer le tôlier du lieu. Tout au long du festival, les Rockomotives proposent des concerts à entrée libre, comme c’est le cas ici et comme cela l’était hier soir à la chapelle Saint Jacques. Une belle ouverture pour le public qui vient en famille découvrir des styles de tout horizon.

Pour la soirée, direction le Minotaure pour assister aux concerts de MAD FOXES et son rock noise déjanté, puis TOTORRO & Friend « ciné-BD-concert Fabcaro » à l’humour grinçant à souhait. KLUB DES LOOSERS déverse son chapelet de textes désabusés et tellement vrais, suivi d’un moment de douceur suspendu avec CHAPELIER FOU ENSEMB7E.

LO’JO poursuit la soirée avec des sonorités musique du monde, puis MARIE DAVIDSON & L’ŒIL NU (can) après quelques problèmes techniques prend la relève pour une musique flirtant avec la variété entrecoupé de passages dark indus. On termine dans la salle du bar par BOTHLANE, seul à la batterie et aux modulaires.

Comme chaque année MAGNETIC & Friends ambiance le bar entre les groupes.

Petite anecdote : nous manquons de prises de son sur le vif pour les 2 derniers concerts de la soirée, pour cause de piles récalcitrantes… On ne nous y reprendra plus, on double nos précautions (et le nombre de piles - rechargeables) pour les jours suivants.

Lien captation sonore sur le vif :

Toutes les photos de la soirée :

https://galerie.envisagerlinfinir.net/index.php?/category/184

Rédaction : PAR, son : PAR+FLK, photos : FLK




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.