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Pour son second album, le quatuor originaire de Tel Aviv (composé d’Ilan Smilan à la guitare, Amir Sadot à la basse, Raz Man à la batterie et aux claviers Eitan Drabkin), nous revient avec Aspan, une plongée dans un rock psychédélique tout en ne se détournant pas du groove du Moyen-Orient. Toujours édité par le label londonien Batov records (est ce pour un clin d’œil à celui-ci que le premier morceau de l’album s’appelle Wembley, du nom du mythique stade londonien, malheureusement défiguré par des architectes modernistes ?) ce nouvel opus comporte neuf titres instrumentaux. Après le funk, c’est le psychédélisme qui se voit convié à un trip dans une musique orientale chaude et sensuelle qui attise les braises de cette guitare qui elle s’émancipe via des volutes grimpantes et dansantes. Si sur la longueur on pourra toujours se perdre voyant les titres devenir un habillage confortable telle une musique pour appareil servant au transport vertical des personnes aux différents étages d’un immeuble, on sera séduit par cette musique qui respire quelque chose qui est à la fois du domaine de la bienveillance pour son auditoire et de l’envie de fusionner dans une étreinte empreinte d’une modernité discréte (Carmen) le son patiné par des claviers donnant un sépia touchant. 




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