> Critiques > Autoproduits



Meilleur groupe français de rock américain des années 90’s, est aussi notre madeleine de Proust, notre doudou vers lequel nous nous tournons quand nous avons la flemme de piocher dans notre discothèque, Normcore nous est revenu, avant que le gros barbu vêtu tout de rouge ne balance ses cadeaux.

Damnant le pion à Santa Claus, nos musiciens de Montreuil, nous ont offert le cadeau le plus frais et le plus punchy que nous puissions commander.

Les chansons sont des lettres d’amour à la mélancolie sauvage, à la joie aux fêlures béantes, des espaces sonores tout autant trampolines que hamac dans lequel nous serions allongés, non pas pour une sieste, mais pour exécuter une toupie. « Out Now ! » est une claque vivifiante, un disque qui n’attrape pas que notre cœur, mais également notre âme et le reste du corps. Profitant comme tout le monde du confinement pour accoucher de quelque chose de créatif, les Normcore eux ont fait mieux en évitant de nous plonger dans une nouvelle vague de torpeur, décapsulant toutes les bouteilles possibles des fragrances d’un rock slacker et sauvagement pop.

Après Adam and the Madams il y a quelques années, je décerne à Normcore le titre de meilleur groupe français du monde. Époustouflant.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.