> Critiques > Autoproduits


  • 18 janvier 2022 /
    Lame
    “Pleasantly Disappointed” (Site)

    rédigé par gdo
    1 vote
      (10/10 - 1 vote) notez cet album


En entendant pour la première fois « Granted », troisième morceau du EP des Nantais de Lame, je me suis dit que « Marquee Moon » faisait encore des petits, et que l’empreinte de Télévision n’était pas qu’imprimé sur la rétine des acheteurs de sofa, mais également sur les amoureux d’un rock désenclavé de ses mauvaises manières policées de la sainte trinité anglaise, oubliant que New York était bien plus qu’une pomme.

C’est d’ailleurs en pleine poire que nous prendront les titres de ce EP à l’Oxymore charmant. Car depuis combien de temps n’avions nous entendu un titre comme « In The Desert », véritable messe en suspension et en surprises, comme une œuvre à la vision quasi-biblique, s’échappant pour mieux nous attraper ?

Depuis quand Franz Ferdinand ou Bloc Party n’avaient ils pas était aussi bien suivi (Summer Sun / Relieved), car Lame fait un rock nerveux et dansant en gardant sous une couche fine, mais présente des possibilités de lectures différentes suivant notre humeur.

Je ne vais pas finir sans éviter de vous dire que j’aime Lame de fond en comble, car il y a dans cette position du suiveur, souvent un futur qui se cache en attendant l’aspiration (là l’inspiration) propice. Belle rencontre.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.