> Critiques > Labellisés



Je ne sais pas si les Norvégiens ont une boule de cristal dans laquelle ils peuvent prévoir l’avenir, mais le titre de leur deuxième album est parfaitement raccord avec une actualité qui n’en fini plus d’influencer le moindre geste, la moindre pensée de notre quotidien à réinventer.

Mais cela ne nous arrête pas, car le trio post punk nous plonge dans cet album dans des abîmes quasi-spectraux, faisant résonner sur les parois d’un tunnel que l’on devine sans issus, les respirations de Jesus and Mary Chain, sans que le dioxyde de carbone ne produise la moindre source d’humidité. Car l’atmosphère du disque y est sèche, dépourvue de la moindre parcelle de vie sans assistance ou béquilles, les animaux nocturnes du shoegaze s’accrochant au plafond pour mieux nous faire plier le cou.

Quasi western dans une ville post apocalyptique, « Prepared for a Nightmare » ne déroge pas à la règle de cette musique qui en prenant la courbe tellurique inverse du post rock, creuse de plus en plus loin dans ce que notre imaginaire et notre âme peuvent supporter, sans pour autant tomber dans une caricature parasitaire, le groupe semblant immuniser contre la facilité et la relecture fainéante. Il restera à transformer l’essai sur scène, quand plus rien ne rôdera, juste le frisson d’une musique qui drapera nos échines.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.