> Critiques > Labellisés



Retirez une lettre d’un mot, et tout part en sucette.

Par exemple, en écoutant le très beau nouvel album du génial Thomas Boudineau, j’avais lu de travers le nom du neuvième morceau, qui s’appelle d’ailleurs " Les travers".

J’avais lu "les ravers".

Or dans cet album il y a énormément de choses, mais je n’y ai pas encore décelé la moindre trace de Rave Party.

Il y a dans ces chansons beaucoup du folk de Bill Callahan, de l’élégance de Léonard Cohen, et de la musicalité de Jeff Tweedy, mais il y a surtout cette nonchalance qui donne l’éclat d’un sourire en coin à toute la discographie de Stephen Malkmus, ou de celle de Joe Dassin (promis c’est un compliment).

Et puis le raver, n’est-il pas le plus flegmatique d’entre nous ? Toujours prêt à marcher dans la boue pour trouver une sono à moitié cachée dans une étable, entouré par d’autres fêtards ayant remisé l’angoisse du lendemain à un autre jour ou une autre nuit ?

Le Jour La Nuit Le Jour est un album bulle suffisamment solide pour accueillir plusieurs ami.e.s, pour partager un tempo et une vision du monde émouvante et régénératrice (et peut-être quelques boissons pétillantes).

Comme Ali Danel avec qui il partage une douce gravité, Le Flegmatic est un songwriter intemporel à chérir par les rêveurs d’aujourd’hui et de demain.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.