> Critiques > Labellisés



Si le parfum des fleurs a ce ’je ne sais quoi’ de tristounet, la mélancolie émanant de cet EP prend carrément aux tripes, remuant rêves et souvenirs. Moi qui craignais de me retrouver face à des morceaux trop sages, j’ai été délicatement surprise par leur audace.

La couleur la plus tendre de sa voix naît des riffs précis et entêtants de la guitare, piquetée de drums, nous conviant à l’extase la plus parfaite, et ce, dès le morceau d’ouverture, Dear Ghost.

Golden Sorrow m’a collé une envie furieuse de m’allonger dans l’herbe, les bras croisés derrière la nuque, le nez pointé vers le ciel et ses innombrables mystères. Aux premières notes de Swim Deep, c’est d’Aventures en mer dont j’ai rêvé, accoudée au bastingage d’un vieux cargo hollandais malmené par les flots. Et le morceau le plus réussi - peut-être aussi le plus dérangeant, On My Shoulder, m’a poussée jusque dans tes bras.. Mais, lorsque j’ai voulu poser ma tête tout contre toi, une mélopée un brin sinistre s’est élevée de ton être, emplissant l’atmosphère de son spleen, m’obligeant à rester sur mes gardes, le coeur hébété..