> Critiques > Labellisés



« On Rapids » est le troisième album de V.O., sextet basé à Bruxelles. Sortie en début d’année chez le très bon Humpty Records cet album a eu la chance de s’installer chez nous, sauf que nous étions tellement heureux de l’avoir entre nos murs que nous avons presque oublié de le dire, et par le partager avec nos amis.

Rarement habitué à l’excellence, nous avons (trop) rapidement considéré celle ci comme naturelle. Sauf que V.O n’a rien de facile, d’offert par la nature comme le vent, un coucher de soleil ou la pluie. V.O puise son inspiration dans ce que la musique a probablement le plus à nous donner, dans le jazz, dans la pop lumineuse, s’entourant probablement d’un des meilleurs faiseurs de son en la personne de John Mc Entire.

Il est difficile de parler de ce disque sans écorcher un travail si minutieux. Une chronique écrite qui plus est par un chroniqueur à la petite semaine. Cela ne ferait qu’outrager un disque qui se donne le droit de ne pas se donner tout de suite.

Et le chroniqueur de se baisser, de demander allégeance, de se mettre dans la posture des animaux au moment d’une éclipse, écrasés par la beauté du spectacle, la peur en plus. La douceur de l’excellence.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.