> Critiques > Autoproduits



Il y a quoi, dix miles devant nous ? Un peu d’éternité, j’imagine. Celle que l’americana érigea en son temps, à base de guitares folk arpégées, de chant à la tierce et d’arrangements harmonieux. Il s’agissait de raconter la route, ceux qui la parcouraient tout autant que ceux qui s’arrêtaient au bord du chemin, faute de mains qui se tendent ou d’horizons dégagés.

Après un premier EP paru en mai 2021, Guillaume Gérard, que l’on a croisé (et aimé) il y a bien (trop) longtemps au sein de My Lady’s House, nous revient avec Barely Guilty, toujours aussi affûté et délicat, guitare folk et voix à bout de souffle, comme murmurée au creux de l’oreille et du cœur : si l’ensemble est intimiste à souhait, c’est toute une tribu qui accompagne notre bonhomme, Cécile, Carlotta, Laura, Apolline et Simon aux chœurs, Rémi à la mandoline, Pauline au violoncelle, Agathe au violon et Pierre à la batterie – la fameuse maison bleue, quarante ans plus tard, abrite de bien belles compositions, mélancoliques et néanmoins lumineuses.

Dans la continuité du magnifique A tear in your smile, le nouvel opus de Ten Miles Ahead creuse le sillon d’une folk hautement recommandable, ravissante par ses empilements de vocalises et ses ponctuations harmoniques, qui permettent aux compositions solaires de son auteur de nous faire respirer ce bon air frais des bons moments partagés entre bonnes personnes, que l’on souhaiterait ne jamais voir se terminer.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.