> Critiques > Labellisés



Certains internautes revendents à prix d’or des modes d’emplois de synthétiseurs oubliés ou des plans de pédales d’effet vintage pour guitare. Puce Moment est un duo beaucoup plus généreux que ces marchands du temple virtuel car la simple écoute de leur nouveau disque permet de comprendre instantanément comment fonctionne un album à la fois audacieux en expérimentation sonore et suffisamment poétique pour fasciner des auditrices et des auditeurs novices.

Sur Epic Ellipses, le duo lillois réussit (une nouvelle fois) à fusionner (à froid) l’ambition sonore et la rigueur minimaliste.

Ils y sont arrivés en créant ce qui sonne comme des greffons naturels et synthétiques poussant les chansons vers de nouveaux horizons où alternent roulements de tonnerre lointain et accalmies lumineuses.

Et ce n’est pas un hasard si Epic Ellipses sort sur Sub Rosa, ce label historique belge ayant toujours favorisé la rencontre des nouvelles technologie alliées aux synthétiseurs et aux guitares, comme chez Seefeel ou Tone Rec dont ils ont aussi publié les recherches musicales il y a plus d’une ou deux décennies.

Epic Ellipses reprend vaillament le flambeau de ces ascencions de la pop électronique par sa face Nord (la moins à l’abri des bourrasques mais la plus belle).




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.