> Critiques > Autoproduits



Comment allier simplicité et profondeur émotionnelle, ambition sonore, audace et rigueur minimaliste ?

Déjà en devenant de moins en moins minimal, en invitant des cordes, des bois, des cuivres et en créant des greffons naturels et synthétiques qui poussent les chansons vers de nouveaux horizons où alternent orages et accalmies.

Ensuite, en surprenant constamment, car l’héritage musical des Young Marble Giants ou des Raincoats ne demande qu’à être bousculé par une fantôme de fanfare de temps en temps, histoire d’ouvrir de nouvelles perspectives où un bijou post punk tout en tension comme "Tu es parti" peut contenir le mot "tartine".

L’argousier est un duo lillois dont le nouvel album a été transformé en terrain de jeu par des musiciennes qui n’ont pas peur de l’appel du large et des grandes émotions.

Un peu à la manière de Superbravo, elles ont réussi à remettre au goût du jour l’héritage musical des Raincoats ou de Stereolab tout en proposant une nouvelle vision de la pop en VF.
 Et si vous ajoutez à ce cocktail enivrant une très belle pochette d’albums créé par Claire Braud, vous obtiendrez un disque à chérir (et à frémir).




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.