> Critiques > Labellisés



En voyant la photo du dossier de presse de Border crossing j’ai pensé à Massive Attack. Trois types dont un clone du caverneux Daddy G, une prédilection pour l’histoire du rap est une bonne dose de mystère sur une pochette tout en nervures. Après une écoute de Ominous ma pensée allait encore vers Massive Attack et pourtant Ominous n’est pas un album de trip hop. Certes la voix féminine de More to life (ominous) nous ramène au tube de la Massive Attack et l’écho masculin n’est pas sans rappeler le tricky juvénile. Mais alors, autant de points d’achoppement sans être commun ne pouvaient que nous amener aux mêmes conclusions qu’a l’époque de blue lines. Mais avons-nous assez de recul . Avons-nous jaugé Flightpath à l’aune du jazz divergent ? Avons-nous encaissé Future blues sans un protége coup de foudre immédiat ? Original heads n’a-t-il pas déjà trop regardé en arriére et nous pas assez ? The return ne nous met-il pas les sens dans tous les états pour mieux nous manipuler ? Et dance for your life n’est il pas le contrôleur parfait de nos gestes de notre posture ? Autant de questions pour le moment sans réponse, comme Ominous l’est avec la concurrence (en existe-t-il une ?....Une question de plus !). Border crossing fait une entrée remarquée proche d’un sang vital coulant dans des nervures. Ne soyez pas en retard d’un chef-d’œuvre, le temps nous donnera raison.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.