> Critiques > Labellisés



A peine 2 ans après le premier volume, Dominique Dalcan ressurgit à nouveau pour nous présenter le deuxième de son projet TEMPERANCE. Le musicien-chanteur, tout juste auréolé d’une victoire de la musique, continue sur sa lancée en nous proposant une musique aux tonalités électroniques aux confins d’une pop pimentée de soul, le tout chanté en anglais.

On retrouve dans ce deuxième volume les ingrédients qui composaient le précédent opus. Des ballades qui donnent envie immédiatement de fermer les yeux et de se lancer dans une danse langoureuse et extatique. Les morceaux s’enchaînent et confèrent à une unité de sons, de textures, une vision de l’artiste qui essaye de s’échapper du format chanson pour se libérer des codes d’un style automatiquement défini.

Cette liberté, on la ressent d’autant plus dans le chant ! Il est le vecteur et l’élément déclencheur de chaque titre, c’est lui qui nous guide et nous sert de boussole dans ce dédale de sonorités où les claviers sont la figure émergente de cet orchestre.

On imagine assez bien le chef d’orchestre Dalcan derrière sa console et ses synthétiseurs cherchant le son et le déclenchant à l’instant qui s’unirait le mieux avec l’harmonie de sa voix. On a cette sensation que c’est la première fois que Dominique chante avec autant de plaisir. Et c’est nous, auditeurs, qui attrapons en plein vol ce plaisir émis par les phéromones de ce parfum musical.

Un disque à écouter au chaud dans sa « home sweet home » en regardant par la fenêtre, les intempéries du temps ou de la vie…




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.