> Critiques > Autoproduits



L’élégant artwork qui illustre le nouvel EP de 1=0, présente un homme ou une femme, qui sait, coincé(e) entre une posture zen un peu rigide et une tête invisible, effacée derrière le doute, le questionnement.

Qui est-il ? Qui est-elle ? Que veulent-ils ? Que se passe-t-il dans cette tête ? Dans la notre ? Dans celle de Ali Weejey, Dylan Bendall, Clovis Perruchon et Julien Zordan les quatre membres de 1 =0 ?

Une chose est sûre à l’écoute des 4 titres qui composent « Qui ? » çà bouillonne, çà fusionne, çà questionne…

Dès « sans », batterie métronomique, guitare aiguisée, chant à vif pour un texte sec, violent, direct, portrait sans concession balancé en plein visage : « occident dans le fossé, flemme dans le sang, bête de scène, ascendant, si çà freine, c’est tant pis pour les dents, réfléchi dans le diamant, retaillé dans le silence, la tension en surface affranchi ton sens »

Pas plus de concession dans le texte et dans le son sur « 10000 » puissante décharge de pure d’adrénaline.

« Tous », porté par une ligne de basse à l’impeccable évidence, égraine le psaume des références musicales, littéraires, fantasmatiques, pour mieux lâcher à leurs basques « un groupe de serbe qui les défoncera tous ». Tube en puissance.


1=0 - Tous (Qui ? EP) - le clip par QuixoteRPM

« Malgré toi » conclut ces 11 minutes sur une note encore plus ironique mais tout aussi incisive et viscéralement addictive : bouillonnant, brulant, captivant…revigorant !