— Que représente Diabologum pour vous ?
Une musique originale, inspirante, pleine d’énergie et de tension dans laquelle nous avons pu nous plonger pendant l’adolescence, puis y retourner encore et encore lors du voyage vers une post-adolescence sans fin.
— Pourquoi avoir participé à ce projet ?
Pour des raisons personnelles parce que ça a été l’occasion de refaire un projet en commun avec tous les membres de BHG éparpillés partout en France. Pour le plaisir et le frisson de reprendre un groupe que nous aimons et quelque part fondateur de la musique de BHG.
— Si vous deviez retenir une chanson du groupe (et pourquoi celle ci) ?
Question compliquée parce que nous sommes plusieurs et que ça a certainement changé au fur et à mesure des écoutes et de nos évolutions musicales. Ce qu’il pourrait en rester :
« A découvrir absolument pour l’attaque qui prend toujours à la gorge »
« A part dire ce qui passe par la tête... »
« De la neige en été, parce que ça restera mon premier contact avec le groupe »
— Diabologum en un mot
Nous naviguons entre la repompe de l’inspiré Laudanum « conscience » et « tension »
— Programme ou Expérience ?
Nous sommes partagés au sein de BHG, mais il y a des chances pour que Programme termine devant même si l’ordre n’a pas beaucoup de sens.
— Son meilleur héritier dans la scène actuelle ?
Réponse à choix multiple :
• C’est une question qu’on se pose parfois, et il est difficile d’y répondre autrement que par une boucle : Expérience et Programme • Metallica • Pas vraiment d’héritier direct, plein de groupes influencés par les différents aspects musicaux développés par le groupe (preuve s’il en est de leur richesse musicale)
Blue Haired Girl s’est attaqué à la reprise de "De La Neige En Eté"
Contact : blue.haired.girl.project@gmail.com
Myspace : http://www.myspace.com/bluehairedgirl