> Critiques > Labellisés



Aujourd’hui 12 novembre sort le single de Pantomimes, tube folk au refrain imparable issu du dernier album de Skalli. Ce disque aurait du être la bande son de notre été avec ses pops songs solaires, et ainsi accompagner nos longs trajets en voiture, fenêtre ouverte à chanter les refrains à tue-tête ! En même temps, je ne sais pas pour vous mais mon été fut assez maussade, et la canicule annoncée depuis janvier n’a brillé que par son absence. Donc peut-être Skalli a-t-il vu juste, et ce disque accompagnera notre hiver ensoleillé et estival.

Florent Skalli, après avoir officié en tant que guitariste de studio aux Etats Unis, est rentré en France pour composer "Stories", un premier album resté confidentiel mais qui a permis de poser les bases du style de sa nouvelle formation : "du rock vintage aux mélodies pop".

En effet, le quatuor semble obnubilé par le rock anglais et la folk US fin 60’s/début 70’s, des Beatles à Crosby, Stills, Nash & Young, du Velvet Underground à David Bowie. Une obsession qui va de la composition au choix des instruments résolument vintage, des harmonies vocales à la production, au risque de perdre un peu en spontanéité. Car tout est millimétré, rien n’est choisi au hasard chez Skalli, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions : un album pop efficace aux sonorités rétros et à la production impeccable.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.