> Critiques > Labellisés



Il y a toujours un mystère derrière les artworks des disques qui nous arrivent, sur un support ou un autre, cela reste toujours une clé d’entrée essentielle, parfois révélatrice à minima interrogative. D’autant plus en ce qui concerne Garden With Lips que nous avions découvert initialement comme créateur graphique de nos compilations avant de basculer dans le camp des participants côté musique/chant avec le même talent.

Celui qui orne le EP Le Calme présenté comme une suite de Au Vent sorti en 2016 en conserve la calligraphie simple, presque enfantine, la prise de vue directe d’un paysage forestier, d’un chemin qui se perd dans les bois, chemin dénué cette fois de compagnons de route, indice d’une quête d’isolement, une volonté de retrait introspectif et intime.

Esquissée sur la première moitié du EP à travers des compositions « instantanées » simples et directes guitare / voix sur lesquels viennent se greffer les bruits de l’environnement dans lequel ce EP a été composé (craquements de pas, chien qui passe…), la ligne directrice du disque se révèle pleinement sur le sublime Le Monde Autour de Moi au cœur du disque.

La douce balade nostalgique que constitue ensuite Au dernier temps amène une transition lumineuse vers le titre éponyme du EP, morceau aussi fascinant et addictif dans sa construction rythmique élégamment lo-fi qu’émouvant dans son texte, sublime conclusion dans ce EP intime et bouleversant…que nous allons aimer longtemps de manière résolument folle je crois.

Garden With Lips sera en concert le 3 septembre au Pop In avec Centredumonde compagnon de label et autre coup de cœur ADAesque de ces derniers mois pour une affiche qui ferait presque oublier la rentrée tant elle est réjouissante !

https://www.facebook.com/events/218...




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.