> Critiques > Autoproduits



L’année dernière, Dotsy Dot nous avait particulièrement enchantés avec un premier album démo. Voix suave et intimiste, subtilité harmonique, pochette pop, reprises de Nina Simone et Sebadoh : c’était frais, indie-pop dans l’âme et soul dans les contours, huit titres qui squattèrent durant longtemps la platine CD.

Comme un bienvenu « hello » adressé à ses nombreux admirateurs (trices), la douce Schérazed O. nous gratifie aujourd’hui d’un cinq-titres « enregistré dans mon lit, en pyjama, à Manchester » (dixit l’auteur). Soutenu par un orgue préférant l’hypnotique au crépusculaire, « I Said » est un écrin béni pour la voix de Dotsy Dot. Impossible de ne pas se laisser cajoler, chouchouter et emporter par ce chant aussi apaisé qu’apaisant, aussi mystérieux que tout de velours vêtu. Derrière, l’épure et la simplicité musicale (fonctionnant sur la méthode de la boucle) confèrent à l’ensemble un charme immédiat, limite ensorceleur (« Jaybee », par exemple, détient cette troublante alchimie qui oblige l’auditeur à sans cesse utiliser la touche « replay »).

On dit parfois des gens qu’ils sont « de belles personnes ». C’est en ce sens qu’il faut qualifier « I Said » de beau disque…




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.