> Critiques > Labelisés



Troisième volet de la série de single de Camilla Sparksss. Pour ceux qui se seraient aventurés en Patagonie avec un chanteur français sentant le bouc, ou pour ceux qui oublieraient de lire ADA (c’est pas bien) Camilla Sparksss est un projet de Barbara Lenhoff , membre éminente du collectif Suisse, Peter Kernel, classé meilleur groupe du monde par votre serviteur.

Pour le deuxième single nous avions eu l’honneur d’interviewer Barbara Lenhoff qui n’annonçait pas la sortie prochaine d’un album, laissant probablement le projet murir, et laissant vivre Peter Kernel. Pour ce troisième single c’est l’Europe qui est à l’honneur, et c’est agréable pour cette belle institution, qui si elle n’est pas l’état qu’elle pouvait être il y a une cinquantaine d’années, comme nous le montrait très bien la très bonne série « Génération War », cette Europe pour la paix, et entrée dans une guerre économique qui lui fait perdre la confiance que nous avons en elle.

Mais je m’égare, car le plus important est ici ailleurs. Il est dans la construction de « Europe » titre fondé quasi exclusivement autour de rythmiques se fondants les unes avec les autres, comme une course, les pieds déchirant l’asphalte, tout tremblant autour. C’est rageur, c’est presque guerrier, c’est l’Europe, celle des peuples qui braillent, des indignés. La Face B, (pour le public jeune il existe un support noir qui se retourne, ne faites pas cela avec vos cd…..et ne cherchez même pas avec vos mp3…) « This Is Huge » elle plus sombre, passera une douane qui la délestera de l’ombre pour la voir filer comme une étoile filante, un titre électro pop rock plus qu’intéressant, car en fin de compte, le ralliement autour de ce single ce fera avec lui.

Camilla Sparksss marche sur le monde.