> Interviews


  • 10 décembre 2018 /
    Beaurevoir
    Questionnaire Miossequesque

    réalisée par gdo

Que représente Miossec pour vous ?

Un artiste brestois qui nous a tous marqué, avec cette faculté à écrire de belles chansons, qui s’inspire parfois du simple quotidien jusqu’à des choses beaucoup plus intimes et ou difficiles à exprimer, dans lequel on peut parfois se retrouver et qu’on aimerait bien faire.

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Ca faisait longtemps qu’on songeait à travailler sur une reprise. Quand on a vu qu’il manquait deux titres pour ce tribute Miossec, on s’est dit que c’était l’occasion. En plus s’agissant d’un artiste Brestois, ça nous semblait assez obligatoire et c’était le bon prétexte pour le faire. Et faire une reprise d’une reprise, c’est assez marrant. Les gens vont pouvoir se demander, “Mais finalement, qu’est ce qu’on a repris à chacun ?”.

Si vous deviez retenir une chanson de Miossec ?

Une seule c’est impossible. Juste après qu’il ait plu, Les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement, La facture d’électricité, Brest, etc...

Un album de Miossec ?

Baiser ou Chanson ordinaire.

Miossec en un mot ?

Boire ou Brest ? ou Classe ?

L’héritier sur la scène actuelle ?

N’importe quel artiste chantant en français, à un moment donné peut se poser la question. Il a forcément une influence chez chaque artiste qui chante en français. Parlez aux gens sans tomber dans le pathos et le tragique, c’est ça la classe de Miossec. Pousser un cri, sans une forme de ridicule et de fausse grandiloquence. Chose difficile à trouver maintenant. Heureusement qu’il reste Miossec.

On est un groupe récent, on peut pas vraiment dire jeune donc je dis récent, et on vient juste de sortir notre premier mini album. Ce disque s’appelle “A l’Averse”, il est disponible en physique sur notre site http://www.beaurevoir.net et en digital sur notre bandcamp. Il s’accompagne d’une vidéo où on peut voir nos têtes, ça s’appelle “l’inconnu”.



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.