> Critiques > Autoproduits



Les cinq garçons d’Applause avaient déjà sorti un EP assez remarqué en 2010, puis un album en 2011, Where it all began, les revoilà avec Acids Part. 1, qui sera suivie de deux autres extraits d’une trilogie distillée tout au long de 2014.

Le titre Wasted town, clipé avec des images de studio, est un vrai tube : le son électro de la batterie, les choeurs et une touche synthétique du côté des claviers donnent au morceau un sentiment d’urgence. La première note de Gonna get you long sonne comme du New Order, mais la comparaison s’arrête là, car c’est plus du côté de la pop et du rock que de la new wave que le groupe va chercher son inspiration, avec une présence importante de claviers et une rythmique électro.

Dans Sorry, la supplication nostalgique du chanteur "I want you now, I want you back", les boucles rythmiques, la présence de la basse un peu grasse donnent à ce titre (notre préféré sans doute de cet EP très réussi) sa touche de blues. L’EP, s’achève sur In and Out, une chanson triste, lente, langoureuse et belle.

Le seul minuscule reproche qu’on pourrait faire à cet EP, qui n’est pas lié directement à la production, concerne l’artwork, très classique, presque une image d’Épinal de nos temps modernes : une lumière nocturne, un triangle, des bois de cerf sortant des yeux d’un homme, une forêt... Peut mieux faire pour décrire l’univers riche d’Applause.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.