> Critiques > Labellisés



Cet album de pop chantée en français est un kaléidoscope où Pauline de Tarragon et Axel Concato jouent sans filet avec la lumière. Une lumière vive comme les hits des girls bands des sixties mais remis en perspective par un son plus contemporain, plus tranchant que sur leur (superbe aussi) premier album.

Car sous les franges, les regards peuvent être noirs.

Comme si la France Gall de Bébé Requin piratait les ondes de l’ORTF pour diffuser du Lana Del Rey, du Melody’s Echo Chamber mais aussi du Charlie XCX. Car ces morceaux reflètent directement les émotions contemporaines, et se font même parfois l’écho désiré mais redouté de nos vies à venir (avec un peu de chance elles seront pop et libres).

Avec Seule sous ma frange , Pi Ja Ma se donne courageusement les moyens de sortir de sa chouette zone de confort, pour laisser derrière le "Bedroom" et ne garder que la "Pop"de la Bedroom Pop  !

C’est un album libérateur, qui protège de l’immobilité, des complexes étouffants et du manque d’horizon, qui permet de passer au dessus des plaies et des blessures et de partir en courant loin, sous la pluie, en faisant tomber un airpod (ou deux) mais tant pis.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.