> Interviews


  • 27 novembre 2021 /
    Gawin
    Questionnaire Swellesque

    réalisée par gdo

Que représente Swell pour vous ?

Des albums qui m’ont d’abord marqué par un son inimitable et des ambiances qui donnent une définition à la notion de mélancolie heureuse. Ça a été longtemps la quête du Graal pour moi si bien que, en toute fatuité, j’avais même un jour contacté Sean Kirkpatrick pour qu’il vienne faire la batterie sur mes chansonnettes...

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Pour relever le défi ! Les chansons ont une telle marque de fabrique qu’il faut essayer de se détacher des sonorité originales pour ne pas tomber dans la parodie.

Si vous deviez retenir une chanson Swell ?

Saved my money

Swell en un mot ?

Plutôt une image : David Freel complètement stone et hilare lors d’un concert en Vendée en 1998 (?) et qui n’arrêtait pas de recommencer le même morceau, avec à ses côtés un Monte Vallier passablement agacé par la situation...

Un album de Swell ?

Too many days without thinking

L’héritier sur la scène actuelle ?

Je ne connais à peu près rien à la scène actuelle à part les choses étranges et autotunées que mes enfants écoutent. Y a des trucs bien sur MySpace ?

Votre actualité :

Depuis que suis au Canada, je ne trouve pas d’autres musiciens, help !! Donc j’enregistre des trucs dans mon coin que j’espère rendre modérément publics d’ici l’année prochaine.

(titre de la photo : Le Confort Moderne)



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.