> Actualité



Inutile de vous présenter Jérôme Sevrette, surtout si vous suivez ADA, ses compilations, ses reports live... De nombreuses compilations ainsi que de nombreux report live sont illustrés par Jérôme, toujours avec talent, ayant l’un des regards les plus importants, surtout sur la musique pas comme les autres que nous aimons. L’occasion est donc trop belle de vous présenter sa nouvelle exposition. Jérôme est à découvrir absolument, et à soutenir absolument pour que les prochaines années soient elles aussi couvertes par ce regard singulier.

Cette exposition présente une sélection de portraits d’artistes réalisés sur une période de 10 ans. Tout l’univers visuel de Jérôme Sevrette a été conditionné par la musique, par les visuels des pochettes de disques et par les magazines rock des années 80/90. De fait, ses photographies sont directes et sans artifices. Elles racontent chacune une histoire, une rencontre, une vision. Il recherche une esthétique stylisée mais sans sophistication. Seul lui importe le ressenti devant l’image, sur laquelle il apporte une attention particulière aux postures, aux regards aux attitudes.

Un portrait ne doit pas se limiter à la simple représentation visuelle d’une personne. L’idée est de véritablement transposer le sujet dans une autre dimension, une mélodie photographique qui fait de chaque visage l’identité d’une musique. Des visages, des attitudes, l’évocation d’un moment, comme s’il était possible de « figurer » la création musicale sur un instantané.

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.photographique.fr%2F&h=ATOXZheIEBNr9MArAA6UVk9LrQD00NMhuuC-RtRieaGsbBVCytgAJWcktw7Dlm1AJ5xVgfUpF86xF-Y1Ec0G6QLvwR7oRs6AD8Kn33q_FXtlCXSGlmF3SJoWMJhqRRHq29eVV2i0Eg

EN PRATIQUE

Du 10 avril au 31 juillet 2018

Vernissage le 10 avril à partir de 18h - Sur invitation

Confirmez votre présence à fany.mongodin@studiodesvarietes.org