> Interviews



Que représente les Breeders pour vous ?

Mes années collège, dans les années 90... Le titre ’Cannonball’ est probablement l’un des titres que j’ai le plus écouté en boucle à cette époque. Elles représentent aussi le regret de ne pas les avoir vues sur scène à St Malo en 2008, ça avait l’air crado-rigolo.

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Honnêtement, je ne connaissais pas bien l’album. Mais quand j’ai vu que ce projet mettait du temps à se boucler et qu’il manquait en particulier ce titre, ’Invisible Man’, ça m’a donné envie de m’y intéresser... En écoutant cet album, j’ai (re)découvert des morceaux possédant pour beaucoup ce que j’aimais avec ’Cannonball’ : de l’énergie, des guitares crados et surtout toujours une petite touche subtile, soit dans les motifs mélodiques, soit dans une brisure de rythme, qui rend chaque piste presque émouvante derrière le gros son qui tache. Et ce ’Invisible Man’ ne déroge pas à la règle, avec ses chouettes variations.

Si vous deviez retenir une chanson des Breeders ?

Bin, ’Cannonball’ hein...

Les Breeders en un mot ?

Deal

Un album des Breeders ?

Last Splash

L’héritier sur la scène actuelle ?

Hmm, pas évident. Gossip ;) ?

Avec la nouvelle formation de Bertram, on a sorti un nouvel EP en février 2014, ’Go, lovely rose’ (http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article5250) chez les disques normal. En écoute sur notre bandcamp : http://bertramwooster.bandcamp.com/

Bertram Wooster reprend "Invisible Man"



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.