> Critiques > Autoproduits



Nintendo a certainement financé une bonne partie de ses installations avec ces fameux Games & Watch, ancêtre de la console qui avait comme particularité de n’acceuillir qu’un jeu. Si vos parents ont probablement fait connaissance avec une boite de crédit pour éviter vos colères, ces mêmes parents devraient, sauf si leur fonction auditive n’est plus en marche, vous conseiller de prendre une Game & Watch aux facettes, elles, multiples.

Alors que la grande farandole des folkeux qui roulent sur le périphérique de la médiocrité tend a nous les gonfler violement, un groupe bien sympathique s’essaye à tout en six chansons, avec certes plus ou moins de bonheur (marchons du pied gauche sur un disque de Cali) mais avec un point fort Aurélia Rivage. Si la production ne la met pas toujours à son avantage, Aurélia parvient à nous chatouiller l’oreille. L’autre bonne nouvelle de ces compositions ce sont des notes de synthé bien placées, des petites choses qui font la différence quand les titres peinent à décoller. De la sublime ouverture « Omni » qui n’est pas sans nous rappeler les belles heures (si si il y en a eu) d’Echobelly, à la fermeture « Clap Clap » morceau présent sur ADA volume 23, Game & Watch offre une copie sympathique, un premier EP d’approche.

Vous savez où vont économies sont à mettre, d’autant que l’idée qui semble se cacher n’est pas vicieuse, elle est même simple, passer un bon moment en partageant quelques notes de musique.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.