> Critiques > Labellisés



Le prochain French Cowboy and the One est une petite pépite rock visqueux et matiné d’éléments électros. Avec par dessus la toujours voix traînante de Federico Pellegrini, qui dit parfois des horreurs l’air de rien, et touche toujours autant mes tympans.

On le voit sur la pochette du disque : il a bien vieilli, le Pellegrini. Et il est toujours accompagné du fidèle Eric Pifeteau, qui fut batteur des Little Rabbits, comme Federico en fût le chanteur flegmatique et guitariste rigolard. Les deux proposent encore et toujours leur rock crade, qu’on dirait volontairement brouillon, ce qui lui donne une personnalité et une profondeur sans égaux.

Comme presque à chaque fois, plane sur le disque l’ombre de leur associé Jim Waters (le producteur des trois derniers albums des Rabbits mais également de Sonic Youth et de The Jon Spencer Blues Explosion). Ca sent la saleté de l’ouest américain, les plaines ensablées de l’Arizona, le soleil qui brûle les dos et les nuques.

Rendez-vous le 07 février 2020 pour les versions physiques du disque. Et sur scène avant cela, un peu partout en France !




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.