> Critiques > Autoproduits



Un chant aux inflexions parfois liturgiques, une voix cristalline, intimiste puis intense...Qui se déploie dans un univers électro-pop. De fines mélodies tissées dans la matière la plus délicate qui se révèle rock…Du classique au jazz…A l’électro donc. L’ébouriffante musique d’Aube L n’est pourtant pas un collage artificiel, un simple patchwork à la virtuosité vaine. C’est tout le contraire. C’est de l’émotion en barre.

Un exceptionnel univers sonore qu’elle décline et incarne seule. De toutes ses fibres, de toute son âme, qu’elle communique à ses instruments, maîtrisés comme elle respire. Et le résultat est surnaturel. Il faut écouter Aube L. Il faut la voir aussi. Manipuler ses claviers, et les cordes. Faire (re)naître ses chansons, leur donner vie d’une manière si belle, si fervente qu’elles s’en trouvent transcendées. Non pas transfigurées, parce que ce sont les mêmes pépites aériennes, tantôt graciles, tantôt énergiques, mais c’est une expérience qui permet de saisir l’ampleur et la beauté des compositions.

On peut référencer, affilier…Trouver des analogies, mais c’est (définitivement) inutile. Il suffit de laisser la magie opérer, la technique sans faille d’Aube L s’émouvoir et s’épanouir et, de titre en titre, créer une merveille.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.