J’ai longtemps traîné des pieds, parce que sur le papier, au départ, ce n’était pas mon truc. Un nouveau groupe de rock vaguement garage composé de trois gamins de 18 ans ? Hum. Un nom qui sonne comme une blague de potaches ? Mouais. Et puis j’ai eu des retours de leur concert, plutôt enlevés à ce qu’on m’a dit. Et puis cette influence Pixies et Weezer revendiquée... Pourquoi pas ? Mais bon, le temps a filé, on a oublié la chronique à écrire et bon voilà, il était temps d’y revenir, parce qu’au final, c’est une bonne découverte de 2014.
Il y a le tube Greenland en ouverture de l’album au nom ironique, Antics (vu qu’ils sont très jeunes), assez pop. Leur deuxième titre, Voodoo (rien que le nom !), débute carrément avec une basse digne du rock’n’roll des années 50 qui se fracasse dès le refrain aux chœurs éthérés. Autre pépite incontournable et tubesque, Plains. L’album est comme ça, plein d’hommages au rock, au punk, c’est effronté, brut et insolent. L’album est bricolé par leurs soins, Do-It-Yourself et compagnie.
Cette jeunesse se paie du bon temps en ce moment, puisqu’elle tourne en France jusqu’au 8 novembre, après avoir déjà écumé une partie des scènes hexagonales il y a quelques mois.