> Critiques > Autoproduits



Pierre Loustaunau a tout compris : il fait ce qu’il veut et se fiche de casser son image. Il a tout compris en aimant à la fois la chanson, la pop, l’électro, le punk, des genres avec -core à la fin et en se lançant à corps perdu dans des projets efficaces comme des chansons de trente secondes telles qu’il en a balancées en juin dans Torse Bombé, petite bombe musicale pleine de pépites.

Le garçon, qui est également un des membres de Frànçois & The Atlas Mountains, est également connu sous le nom de Petit Fantôme, qui a sorti chez Animal Factory un magnifique album pop, Stave, en mai 2013. Il s’amuse des codes de la musique marquetée : on ne fait pas ce qu’il attend de lui, surtout pas.

Torse Bombé, ce sont dix morceaux pour une durée totale de sept minutes, des punchlines en veux-tu en voilà, c’est efficace, bruyant, dans une veine grindcore dans laquelle on n’attendait pas Petit Fantôme. Le morceau le plus long ne dure qu’une minute et dix-huit secondes, La Mort n’est qu’une fenêtre, dont les paroles sont répétées en boucle "La mort n’est qu’une fenêtre, je reviendrai."

Quelques mots sensibles, auxquels il est difficile de ne peut s’identifier (par exemple, on a tous un jour ressenti ça : "humilié par les envies des autres, je n’ose rien faire", dans Humilié par les envies des autres), Pierre Loustaunau a bombé le torse pour bousculer son image poétique et douce. Comme pour sa mixtape Stave de Petit Fantôme, le musicien a mis en téléchargement libre son album sur torsebombe.com : fond bleu criard, mascotte du magazine Mad détournée... Il s’amuse mais le tout est fichtrement bien pensé, énergique, bizarre, nostalgique.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.