> Critiques > Autoproduits



Toro est le troisième album de musique postrock des montréalais de Music for Money. Jamais longiligne, unidirectionnel comme souvent le sont les groupes de post rock, Music For Money joue un post rock mélodique, une musique qui se dispense de parole, alors que celles ci pourraient se reposer sur des musiques comme « Invisible Unicorn ».

Les styles sont tranchés, certains claviers sont même kitsch au possible, nous rappelant le générique de cosmos 1999. Alors on ne gouttera pas l’ensemble de cet album qui pourra parfois tomber dans une forme de complaisance, dans des divagations bruitistes qui ne servent pas le disque.

On se sent parfois comme dans le jeu, homonyme que pratique les footballeurs pour humilier le nouvel arrivé, celui ci courant après un ballon lui semblant inaccessible, chacun se repassant la balle, à son nez et à sa barbe.

A l’écoute de Toro nous sommes souvent dans cette position de celui qui cherche à s’amuser, à prendre du plaisir, mais qui au final se fatigue en vain face à des morceaux qui ne se donnent véritablement autrement qu’avec un sourire narquois, un rien de suffisance. Un ensemble qui nous ferait presque dire sournoisement que le nom du groupe est une oraison funeste et non funèbre. Bon passons.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.