> Interviews


  • 10 décembre 2018 /
    ÙØ
    Questionnaire Miossequesque

    réalisée par gdo

Que représente Miossec pour vous ?

Nous l’associons à la ville de Brest, au rock, à la poésie qui se frotte à la réalité. Il a/avait une façon d’ouvrir sa gueule, de s’emporter pendant les concerts, puis de s’échouer comme si toute lutte était vaine bien qu’inévitable.

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Pour essayer d’interpréter différemment les mots de Miossec, les enlever du cadre habituel "chanson française", les faire sonner autrement. Ses mots s’y prêtent à merveille.

Si vous deviez retenir une chanson de Miossec ?

"Crachons veux tu bien" sur l’album Boire. Cette chanson d’amour me hante depuis des lustres.

Un album de Miossec ?

Boire ! c’est le 1er, le plus brut, celui qui vient des tripes, plein de tristesse tout en étant lumineux, avec une rage sous-jacente prête à se déverser.

Miossec en un mot ?

Boire, on vous dit ! Pour que l’esprit se libère de cette réalité trop crue et invivable, pour pouvoir réinventer le monde quelques instants avant la gueule de bois.

L’héritier sur la scène actuelle ?

Nous n’en voyons pas. Johnny ? Ah non merde il est mort !

Nous sortons d’une tournée et nous calons de nouvelles dates pour cet hiver à Metz, Mâcon, dans la Nièvre…. toutes les dates seront annoncées sur notre site internet : https://uoband.com et notre FB : https://www.facebook.com/uoband.

Nous continuons bien sûr à composer et nous pensons sortir notre 2nd EP courant 2019, sur le label Falls Avalanche Records, as usually. Et puis de temps en temps nous faisons aussi des « attentats sonores » : on débarque dans des lieux choisis en ville, avec une enceinte autonome, on balance un titre en direct, en distribuant des tracts, pour réveiller les esprits.

Bises, Elise & Einar ;-)



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.