> Interviews


  • 13 novembre 2020 /
    Tycho Brahé
    + The Brook Horse - Questionnaire Lowesque

    réalisée par gdo

Que représente Low pour vous ?

Une passion ininterrompue depuis la découverte de « The Curtain Hits the Cast ». Un groupe d’une intensité folle capable de nous émouvoir aux larmes sur deux accords à 90 bpm

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Pour le bonheur de collaborer à nouveau avec The Brook Horse (projet solo de Marco Lorenzini, également tête pensante du label indé italien Uglydogs Records) qui assure ici le chant. Pour le plaisir de mettre de la saturation sur ce vieux-jouet synthétiseur que j’avais étant enfant. Pour l’idée que nous pouvons de cette manière modestement témoigner au groupe de toutes les joies musicales qu’ils nous ont apporté.

Si vous deviez retenir une chanson de Low ?

« Lazy » sur leur premier album ; tout le savoir-faire de Low y était condensé. Ils auraient pu s’arrêter là, mais ils ont rejoué encore et encore la même chanson mais de mille manières différentes et ils sont toujours aussi captivants.

Un album de Low ?

« Trust », de magnifiques compositions toute en retenue servies par un son ample

Low en un mot ?

Grâce

L’héritier sur la scène actuelle ?

Pas facile… Je tenterais Jessica Pratt, même si c’est dans un style très différent. Elle ose le même dépouillement et a réussi à créer un univers très personnel et passionnant.

Votre actualité (c’est le moment de parler de vous ), votre site, page Facebook, recette….…...

Une très belle compilation du label Ugly Dogs Recors « Sympathy for the Dogs » (https://uglydog.bandcamp.com/album/...) où figure notamment un morceau extrait de « Dérive », nouvel album de Blue Haired Girl sorti plus tôt dans l’année chez Les Disques Normal

(https://lesdisquesnormalrecords.ban...).