> Interviews


  • 1er décembre 2010 /
    Lady Into Fox
    Questionnaire Harveyesque

    réalisée par gdo

— Que représente PJ Harvey pour vous ?

Une artiste qui se réinvente à chaque album, tant musicalement que vocalement. Il y a quelques années j’aurais sans doute simplement dit "le rock"... mais un rock qui s’est construit dans la solitude et les pieds dans la boue, hors de la ville. Aujourd’hui, ce qu’elle propose va bien au-delà, mais plus jeune, savoir qu’elle venait "de là" elle aussi me faisait du bien.

— Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Juste un modeste hommage... Je suis en train d’enregistrer le premier e.p. de mon projet Lady Into Fox ( un duo synthé-batterie ), et j’avais cet instrumental qui se refusait d’aboutir, de devenir la chanson que j’avais en tête. En écoutant Dry, je me suis rendu compte que les paroles, la métrique et même la tonalité de Fountain collait parfaitement dessus. Une impression bizarre, comme de jeter un puzzle en l’air et qu’il retombe complètement assemblé...

— Si vous deviez retenir une chanson de Polly ?

Je suis moi même assez surpris, mais sans réfléchir je dirais "The Devil" sur "White Chalk"... en réfléchissant j’en trouverais bien trop !

— PJ Harvey en un mot

Romanesque.

— "Dry" ou "To Bring You My Love" ?

"To Bring You My Love"... je l’ai associé à beaucoup de choses personnelles et l’ai beaucoup beaucoup écouté. "White Chalk" le suit de près depuis...

— Son meilleur héritier dans la scène actuelle ?

Elle a influencé tellement de monde que je serais bien incapable d’en citer un seul ou une seule, vraiment. Et elle ? Est-ce la nouvelle Patti Smith ? Non, vraiment, je ne sais pas répondre à cette question.

Lady Into Fox s’est attaqué à la reprise de "Fountain"

Contact : le_renard_electrique@yahoo.fr

Myspace : http://www.myspace.com/ladyintofoxmusic



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.