> Critiques > Autoproduits


  • 26 mai 2010 /
    Her Magic Wand
    “Catch A Rainbow EP”

    rédigé par gdo
      notez cet album


D’un seul coup de baguette magique, une fée venant tout droit des années 90 s’est penchée sur le berceau de Charles. Lui tenait des craies grasses dans la main, exécutant un dessin reprenant les couleurs d’un arc en ciel, ne venant pas un jour de pluie. Sous l’effet des pouvoirs de la baguette de la jolie fée, il parti avec ses craies à la conquête d’une terre fertile et maltraitée par les nostalgiques des sombres 80’s. De son voyage il nous reviendra plus grand plus fort, et armé pour combattre les soudoyer des années de l’indépendance. Avec ses craies il dessinera des mélodies habitées par sonorités et des constructions amies. Ride, My Bloody Valntine, Cranes, Ghee Club l’auront aidé à construire son nouvel univers, lui apprenant aussi le calme, la sérénité, la maitrise des éléments, même quand ceux ci sont poussés à la limite de l’accident.

Pas un hasard si le EP ouvre avec « Couding Effect », sorte de boite à musique que l’on programmerait pour un réveil tout en douceur. Il y a tout à la fois, l’émerveillement de l’enfance, et l’affirmation de vouloir en sortir, sans vague, sans soubresaut. Avec « Mistakes » et « Drowned Into It » les années de shoegazing de noisy pop sot à l’honneur. Avec cette musique Charles est dans un élément se mariant à merveille avec sa voix. Derrière une musique en fusion, mais jamais agressive, il nous caresse, accompagnant celle ci avec presque timidité, pour ne pas la déranger, et la rendre infréquentable. En finissant par « Blank Memory Track » c’est un retour au sommeil, la rencontre entre Cranes et Radiohead, une plongée vers les nimbes de la nuit, le rêve, avec classe, sans grandiloquence, mais juste ce qu’il faut d’ornement pour rendre le voyage final inoubliable et apaisant.

« Catch A Rainbow » est un rêve d’enfant, une ballade au pays des merveilles d’un autre époque, qui nous rappele des souvenirs que nous n’enfouissons que pour ne pas nous décaler de notre temps présent, mais que nous gardons en mémoire, surtout quand à l’heure du marchand de sable, il est temps de rêver à un passé émouvant. Tendez les mains vers le ciel, et attrapez le. Magique.




 autres albums


 interviews


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.