Inutile de dire que l’annonce d’un nouvel album de Sparkling nous excite autant que Dembele l’est quand le gardien Suisse de l’inter de Milan avait le ballon dans ses pieds. Nous avions parlé d’un disque époustouflant, nous les avons accueillis sur une de nos compilations, nous avons réalisé deux chroniques positives pour This is not the paradise they told us we would live in, et à Jean Thooris de résumer ce que nous inspire le groupe, Putain de tuerie.
Le trio allemand SPARKLING, originaire de Cologne, fait son retour avec un single percutant en collaboration avec les icônes de l’électro Digitalism. Intitulé "Keep Running", ce nouveau titre est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming, via le label Vitamin A Records.
Après une tournée intense ponctuée de premières parties remarquées aux côtés de Metronomy et Noel Gallagher, ainsi que de passages salués aux festivals majeurs SXSW, The Great Escape et Eurosonic, SPARKLING s’impose comme l’un des groupes européens les plus prometteurs de sa génération. Le trio prépare une série de nouvelles sorties et une tournée à travers l’Europe dans les mois à venir.
La rencontre entre SPARKLING et Digitalism est née d’une admiration réciproque et s’est faite naturellement, après un premier remix du titre "We Don’t Want It” :
« Nous avons rencontré Jens et Isi de Digitalism grâce à leur remix, expliquent SPARKLING. Après cette aventure, nous sommes restés en contact et avons commencé à échanger quelques idées. Soudain, Keep Running était là. » Le morceau évoque, selon le trio, « ce sentiment d’agitation qui surgit quand l’esprit refuse de se calmer. »
De leur côté, Digitalism se souviennent avoir été « sidérés par le son et l’écriture de SPARKLING dès 2019 ». Le duo explique « Nous avons immédiatement voulu remixer We Don’t Want It. Depuis, nous avons continué à échanger et à travailler sur des idées communes. Keep Running est l’une des démos que nous avons finalisées récemment. Le morceau s’est construit sans effort, et nous y avons ajouté notre touche personnelle pour lui donner notre punch électro caractéristique. »
SPARKLING seront en concert à Paris le 25 novembre chez Supersonic Records.