Que représente Mendelson pour vous ?
Mon année de fac à Bordeaux dans les années 2000, le tabac à rouler qui prend la pluie, le constat d’un chaos social qui commençait déjà à ne plus savoir se cacher, le fatalisme des manifs, les soleils d’hiver qui éclairent sans réchauffer.
Pourquoi avoir participé à ce projet ?
Parce que justement je suis revenue vivre à Bordeaux et que j’ai retrouvé mes amis, le chaos, les manifs, les soleils d’hiver, la pluie, mais plus le tabac à rouler. J’avais envie de célébrer ce retour par une à ma façon quand soudain…
Si vous deviez retenir une chanson de Mendelson ?
"Alors j’ai dit ah bon". Cette tournerie latino et sa voix de punk triste, franchement c’était ça quand on n’avait pas encore de portable pour rattraper à coups de textos quelqu’un qui s’en va soudainement, et qu’on ne peut rien y faire.
Mendelson en un mot ?
Désillusion.
Un album de Mendelson ?
"L’avenir est devant".
L’héritier sur la scène actuelle ?
Heu.. Pour l’instant je n’ai entendu personne leur arriver à leur cheville. Mais je n’ai pas tout écouté !
Votre actualité.
Avant je m’appelais Fleur Offwood et puis suite à un deuil et un déménagement je pensais arrêter la musique… Jusqu’à ce que des titres très années 70, piano et guitare voix, sunshine pop, gospel, folk… me viennent avec Dahlia_songs (c’est avec cette orthographe exacte qu’on peut me trouver sur les plateformes et rs). Les personnes qui aiment ce que je fais sont souvent nostalgiques des Carpenters, de Stevie Wonder, de Brian Wilson ou Judee Sill, ou carrément fans des Lemon Twigs et des bossa novas brésiliennes ou japonaises.
Dans ces chansons je parle de ma famille, de voyages et de miracles. J’aime bien ce renouveau en anglais qui me permet de développer un peu plus de styles musicaux, de liberté et aussi mon élan vers une foi toute personnelle. "Wait and see" et "Saint Rita" (Motel Records) sont sortis cette année, et je prépare un album et quelques concerts. "