> Actualité



Encore une fois l’indispensable festival brestois nous propose une programmation iconoclaste et s’impose de nouveau avec cette 13° édition comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de rock insolite et autres musiques inclassables.

Le festival commence comme ses 3 éditions précédentes par une dégustation de vin, expérience rock’n’roll cette année puisqu’accompagnée par le talentueux dessinateur de bande dessinée Julien Solé dit Ju/CDM, le créateur entre autres de Cosmic Roger et des Zumbies (Fluide Glacial).

Le lendemain, mercredi, jour des enfants, atelier jeune public de création musicale et théâtrale animé par Chicaloyoh, qui fera ensuite un show-case chez Bad Seeds Records Shop à l’occasion du focus sur le label Hands in the Dark, qui se prolonge le lendemain avec les concerts performances de SAÅAD et Thomas Poli & Flavien Théry.

Le 16, soirée "Chasse", programme intense avec le post-indus d’Ifriqiyya Électrique, le l’electro- kraut de Usé, le groupe d’improvisation libre belge Wild Classical Music Ensemble composé entre autres de personnes souffrant de handicaps mentaux, la transe hallucinée d’Hyperculte et le rock electro et tribal du Singe Blanc.

Le 17 débute par la restitution de l’atelier d’écriture et de création musicale menée par Arnaud Le Gouëfflec et John Trap auprès de personnes en situation d’isolement et/ou de précarité. En guise d’apéro, l’infatigable Kim Giani viendra ensuite présenter Violence Ultimatum, son nouveau projet de rock débridé et brutal enregistré avec les impétueux Jorge Bernstein & the pioupioufuckers.

Pour la soirée "Pêche", les revenants de Married Monk feront leur retour sur scène et dans les bacs après presque 20 ans d’absence avec Headgearalienpoo et son electro-pop personnelle et inimitable. Ils partageront l’affiche avec MellaNoisEscape, le nouveau projet noise d’Olivier Mellano (ancien compagnon de route de Laetitia Sheriff, Dominique A ou Bed), l’imprévisible Gratuit et son electro lo-fi et lysergique, et le rock crétois de l’improbable duo Xylouris-White.

La tête d’affiche cette année n’est autre que Thurston Moore, divorcé des Sonic Youth avec lesquels il a commis une trentaine d’albums en 3 décennies. Depuis la séparation du groupe, il a publié 4 albums dont l’excellent Rock n Roll Consciousness sorti l’année dernière. L’équipe du Festival Invisible négocie sa venue depuis plusieurs années, reportée pour des raisons organisationnelles, avec un espoir secrètement gardé qu’Arnaud Le Gouëfflec, co-organisateur de l’évènement, dévoile sur le site du festival avec des planches dessinées par Nicolas Moog (son compère de la Revue Dessinée).

Le pionnier du slowcore Chris Brokaw (co-créateur des groupes Codeine et Come) aura l’honneur d’ouvrir les hostilités pour cette soirée "Nature et Tradition" de clôture du festival.

Ces 3 soirées auront lieu à La Carène, où la plasticienne Odette Picaud exposera les 100 poupées de sa fabrication. Elles se prolongeront avec un Vinyl Only Dj Set de l’indispensable DJ Claude Madame, le DJ officiel du festival.

N’hésitez à fouiller dans les archives d’ÀDA, de nombreux groupes à l’affiche de cette édition ont déjà eu les honneurs d’une chronique dans les pages de votre webzine préféré !





 en concert


 chroniques


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.