> Actualité



C’était hier, ou presque…plus de deux ans en fait que Lomostatic signait avec Sequence 2 un album emballant en tout point, aussi séduisant que remuant et dont certains morceaux, notamment l’immense çà s’est passé, présent sur le Vol34 de nos compilations, raisonnent encore en nous avec la même intensité.

Depuis deux ans, Lomostatic a vu du pays, notamment celui du soleil levant, mais n’a apparemment pas perdu pour autant sa ligne de conduite musicale pour un nouvel album éponyme à sortir en octobre.

Le premier morceau à découvrir Roman Photo 3.0 est de ces titres imparables où, une fois encore, les participations laissent saliver pour la suite. On y retrouvera donc Olivier Depardon avant son album en 2018 ( lire l’excellente interview du monsieur, lien en bas de page) , mais aussi, Jull, Bleu Russe, Ginger Man et Gontard chez qui il est maintenant de notoriété publique que la soupe est bonne.

Rythmique martiale et immédiatement entêtante, claviers cristallins, voix féroces, cris primitifs et texte cinglant….voilà qui donne envie d’écouter très vite la suite. Bref, un début « pas loin d’être exemplaire ».

La rentrée s’annonce donc belle pour les amateurs d’hybridations sonores entre rock, hip-hop et electro-pop : entre le nouvel album de Abstrack Keak Agram à venir, la rumeur insistante que le System de laudanum est repassé en mode on…allez, on zappe août ?

https://petrolchips.bandcamp.com/album/lomostatic

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article7069.





 en concert


 chroniques


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.