> Critiques > Autoproduits



L’été est l’occasion de rattraper son retard au niveau cinéma, lecture et bien évidemment musique quand on s’occupe d’un webzine qui parle de……musique. Ce soir j’ai quasiment fait un hat trick. Après avoir regardé et apprécié le « Man of Steel » autour du personnage ultra sympathique et sexy de superman, j’ai décidé de profiter enfin du « Fatal Cosmos » de Shape2, comme si un lien évident m’avait emmené de l’un vers l’autre. Et pourtant « Fatal Cosmos » est la bande son d’une histoire, d’un feuilleton, mais c’est vierge d’image et de mot que j’ai décidé de me lasser absorber par cette bande son qui pourrait tout aussi bien être celle d’un voyage intergalactique, semé d’embûche mais aussi de moment d’un quiétude quasi monastique.

Des places synthétiques nous bercent avant d’accueillir des rythmes effrayants comme une rencontre avec des astéroïdes, des bruits hybrides comme des rencontres avec des humanoïdes. Le voyage est étonnant et totalement absorbant, les plages étant comme des créateurs d’horizon, comme si le chant des sirènes nous amenait toujours plus loin.

Alors si je ne connais pas la scenario du feuilleton qui est habillé par cette musique (un univers à la Quentin Dupieux serait pas mal), je suis convaincu que cette musique pourra vivre sans, si on prend la peine de prendre son temps, et de lézarder sur ces morceaux qui ne demandent qu’à nous posséder. Voyage au bout de l’envie.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.