> Critiques > Autoproduits



Je ne sais pas si c’est le temps qui a une influence sur mon humeur, ou si c’est la musique que j’écoute en ce moment qui me donne une envie irrépressible de bouffer la vie à pleine dents, quitte à de temps en temps se casser les dents sur quelque chose de dur.

Alors que l’austérité gagne du terrain pour de plus assombrir nos destins, pas mal de musiciens viennent avec un programme plus alléchant, et à contre courant. Plutôt que d’entrer dans une nouvelle période de neurasthénie musicale, il semble que l’idée serait plutôt à l’emphase, quitte a en faire trop comme le tartuffe Woodkid et son ballon de baudruche de première album qui crèvera sur le sens aiguisé d’un jeune bordelais du nom de Florian Duboé qui nous présente son premier EP sous le nom de Third Mirror (qui est un duo), un album qui fait dans la grandeur, sans jamais tomber dans la décadence de la facilité.

Pour son premier EP, Florian fait preuve d’une maturité rare. Auteur déjà de mélodies à couper le souffle, le jeune homme est aussi un arrangeur hors pair. Ici son folk rock a le droit à une jolie lumière, à des échos à donner la chaire de poule à un maitre acousticien. Le tout est amené avec simplicité, comme si la beauté ne naissait pas toujours de l’effort malade et pouvait voir le jour sous des auspices pleines de quiétude et de tranquillité.

Sur ces 5 morceaux plus un remix de « Suite » par Archipel, le jeune bordelais à le bon goût de ne pas en avoir de mauvais, s’offrant le luxe d’un tube imparable et impeccable avec « She’s The Dean » une perle, un titre qui serait en tête des collèges radio américain si il avait été enfanté aux US. Mature, cultivé et par dessus le marché talentueux, ce Third Mirror devrait peut être pouvoir, sans être le rien de monde prétentieux, titrer son prochain album" I’m The King", histoire de décliner aussi le verbe être. Jouissif.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.