— Que représente Dominique A pour vous ?
Un pionnier du rapprochement chanson / rock, avec une démarche ouvertement expérimentale : l’un des rares, avec Brigitte Fontaine, à avoir tenté d’emmener la chanson française loin de ses habitudes et de ses routines. Un artisan de la musique aussi.
— Pourquoi avoir participé à ce projet ?
Lorsque nous avons appris l’existence de ce projet et que nous nous sommes renseignés, il restait encore quelques morceaux qui étaient à reprendre. Les "contraintes"nous ont donné envie de creuser, chercher, de proposer quelque chose à la croisée de nos univers respectifs ! Aussi parce que l’on découvre et explore les univers sonores et écrits de Dominique, depuis peu finalement, et que ce qu’on y trouve nous donne envie d’en savoir plus, nous inspire ! Et certainement parce qu’il s’est rendu disponible et terriblement généreux avec notre projet musical en français (sa participation sur deux morceaux de l’album "la boîte à ooTi", nous a véritablement touchée). Son intérêt, sa curiosité et sa bienveillance sont stimulants pour nous !
— Si vous deviez retenir une chanson de Dominique A ?
" ? "Il ne faut pas souhaiter la mort des gens", un ovni. "
— Dominique A en un mot
Générosité.
— « Remué » ou « La Mémoire Neuve » ?
"La Mémoire Neuve" pour les sortes de rythmes cubano-latinesques, pour le tropicalisme étrange qui hante le disque de bout en bout (Arnaud) Ce qui est plutôt bien c’est qu’il me reste beaucoup d’albums et de morceaux à découvrir, donc pas de réponse pour le moment ! (ooTi)
— Son meilleur héritier dans la scène actuelle ?
Nous n’en voyons pas
La Boîte à OoTi s’est attaqué à la reprise de "Le Détour"
Contact : ooTiSkulf@laposte.net
Myspace : http://www.myspace.com/558925644
Site : http://laboiteaooti.viinyl.com/