> Interviews


  • 29 octobre 2022 /
    Yules
    Questionnaire Deusesque

    réalisée par gdo

Que représente Deus pour vous ?

dEUS pour moi c’est la découverte d’une autre musique, plus libre, plus folle… j’écoutais beaucoup de choses mais j’étais très cantonné dans mes classiques du rock, mon frère écoutait beaucoup d’indie rock et j’avais du mal à accrocher à tout ce qu’il me faisait écouter. Un jour au début de la création de Yules, il m’a décidé à venir avec lui à Strasbourg pour voir dEUS sur la tournée de « The Ideal Crash » et il y a clairement eu un avant et un après. Nous sommes allés les revoir très vite à Dijon. La découverte de leur musique m’a amené à écouter des tas de choses plus expérimentales, plus barrés et j’ai continué à façonner mon goût grâce à cela. Je leur dois beaucoup.

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Parce que j’aime chanter les chansons des autres, en livrer ma propre version, c’est ainsi que j’ai appris à faire de la musique et puis peut-être pour simplement rendre hommage à un groupe important.

Si vous deviez retenir une chanson Deus ?

The Magic Hour qui est la synthèse de l’esprit dEUS pour moi, j’aime sa sensibilité, les arpèges qui forment une dentelle sonore, les dissonances, les voix qui se mélangent...

Deus en un mot ?

FOLIE

Un album de Deus ?

« The Ideal Crash" sans hésiter qui est pour moi un sommet parfait dans leur discographie. Même si j’aime beaucoup le côté foutraque de « In a bar under the sea »…

L’héritier sur la scène actuelle ?

Je n’en sais rien, je pense que leur rayonnement est assez large, pour autant, je ne suis pas persuadé qu’il y ait un héritier de dEUS… Chaque groupe est unique et porte ses propres valeurs… Je me méfie des filiations et préfère voir les choses d’un point de vue singulier.

Votre actualité (n’hésitez pas à y joindre des liens…..)

Je suis actuellement en tournée solo où je chante les chansons de notre dernier album « A Lonely Voice » et où je revisite notre répertoire en acoustique pur.

Plus d’infos sur les réseaux sociaux de YULES :

https://www.facebook.com/yules.fb

https://www.instagram.com/yulesband/

Photo de Laurence Revol



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.