> Critiques > Labellisés



Le Breton de Brest, Colin Chloé, nous revient avec un 3ème album, Où l’eau te mène, discrètement, sans faire de bruit…. La nature, mélange d’eau douce et d’eau salée, y est encore très présente. Comme marqué par le confinement, Colin Chloé nous emmène en voyage à travers cette nature, presque seul, accompagné de sa guitare, comme pour prouver que nous sommes encore vivants ; Vivant nous rappelle-t-il avec le 1er titre de ce nouvel album. La rivière coule… nous chante Colin Chloé sur Où l’eau te mène.

La guitare est très présente sur cet album et ce n’est pas pour nous déplaire, mélange de rock et de folk, pas très loin du blues parfois comme sur Orpailleur. Colin Chloé, au chant très agréable, lorgne même sur certains titres vers un certain Alain Bashung, comme sur Orpailleur et sur le superbe dernier titre de l’album, Chevreuil de feuilles.

Maintenant, vous pouvez asseoir, fermer les yeux et écouter cet album, qui fait du bien en ce début de printemps. Ecoutez le bruit de l’eau des rivières et de la mer ; bon voyage avec Où l’eau te mène et le trop discret Colin Chloé.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.