Que représente Miossec pour vous ?
Le grand frère que je n’ai jamais eu. J’avais 16 ans lorsque « Boire » est sorti et à postériori, j’ai l’impression que c’est lui qui a contribué à m’enseigner un peu de ce que sont la vie et les sentiments…
Pourquoi avoir participé à ce projet ?
Je me souviens très bien que, lorsque j’ai fait écouter à ma mère la chanson que j’ai reprise ici (La vieille), elle était « tombée dans le panneau » en trouvant flatteur le début et en étant désarçonnée par la chute. A cette époque, avoir 40 ans me semblait à la limite du concevable… pourtant je m’en approche dangereusement aujourd’hui ! Bref, ce morceau a 23 ans aujourd’hui et, c’est sûr maintenant, je suis passé de l’autre côté du miroir. De manière plus « technique », j’avais envie de reprendre ce morceau, basé essentiellement sur ses guitares, sans en utiliser aucune (il y a ici de la basse, de l’organetta, de la mandole et du xylophone, mais pas de guitare).
Si vous deviez retenir une chanson de Miossec ?
Non, non, non, je ne suis plus saoul
Un album de Miossec ?
Boire : une telle intensité de la forme et du fond, ça me donne encore des frissons aujourd’hui
Miossec en un mot ?
Chair
L’héritier sur la scène actuelle ?
Saez (second degré inside => GDO, c’est cadeau !)
Nous sommes en train de terminer un nouvel album pour Blue Haired Girl (https://lesdisquesnormalrecords.bandcamp.com/album/leloignement), le premier depuis 10 ans et un lointain écho à nos premiers essais il y a 20 ans.
J’ai contribué au nouvel album de Malherbe (https://lesdisquesnormalrecords.bandcamp.com/album/chevalier-du-delta), de très belles chansons naviguant entre mélancolie et recherche mélodique.
Si vous avez envie de faire jouer Tycho Brahé (https://www.facebook.com/Tycho-Brah%C3%A9-169932426433419/) chez vous pour rejouer « Le temps qui passe » (https://lesdisquesnormalrecords.ban...), faîtes-nous signe, on viendra avec plaisir pour un moment agréable en bonne compagnie !